Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 03/28/2023 10:13:46 | Catégories : Conseils

Comment la luminosité influe notre perception du blanc

Les degrés kelvin indiquent le type de couleur que la lumière de notre miroir aura. Selon le nombre, nous pouvons obtenir trois types de lumière : lumière chaude, lumière neutre et lumière froide. Chaque couleur a généralement une application plus ou moins pratique.

La température de la lumière se mesure en Kelvin et oscille entre 2700 et 6500K. Plus le l’indice de Kelvin est haut plus la température de la couleur est considérée comme blanche, « froide » et vire au bleu. Plus l’indice est bas, plus la lumière jaunit et devient « chaude ».

On considère neutre, une lumière dont le niveau de Kelvin est situé entre 5000 et 6000K.

Les produits en matière minérale comme nos receveurs de douche extraplats sont organiques et vivants. C’est pourquoi, leur coloration réagit en fonction de la lumière qui les entoure. Suivant le spectre de lumière projeté, le blanc va notamment renvoyer ou absorber certaines couleurs.

Par exemple, notre receveur minéral extra plat de teinte blanc polaire peut renvoyer une couleur rosée suivant la température de la lumière de la pièce dans laquelle il est installé.

A l’inverse d’un carrelage mural blanc, dont la teinte ne réagira pas à la lumière en raison de sa composition.

La vidéo explicative ci-dessous montre les différences de perception observées pour un receveur minéral blanc en fonction de la température de la lumière.

Les miroirs Triled permettent également de modifier la température de la lumière dans la pièce où ils sont installés, au gré de vos envies. 

Pour une ambiance cosy à la bougie ou un éclairage intense et éclatant, c'est à vous de choisir ! 

Article rédigé par Pauline Hussonnois et mis en page par Jeanne Perronnet

Equipe POALGI France