Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 11/02/2022 09:46:14 | Catégories : Conseils

Comment choisir son miroir de salle de bain ?

Miroir, mon beau miroir, aide-moi à rendre ma salle de bain confortable, esthétique et fonctionnelle !

Le choix de la taille : Confort et Harmonie !

Pas de dimension idéale, on s'adapte à la taille de la pièce, aux meubles et aux utilisateurs ! 

Un modèle trop petit est inconfortable à l'utilisation et ne met pas la salle de bain en valeur, à l'inverse, un modèle trop grand risque de paraître disproportionné et inesthétique. 

La taille du miroir a également un véritable impact sur la luminosité de la pièce. En effet, il doit être suffisamment grand pour renvoyer la lumière et agrandir l'espace. 

Sa largeur doit être en harmonie avec le meuble vasque au-dessus duquel il est placé, de la même taille ou légèrement plus petit. Selon les modèles, on peut aussi choisir de disposer plusieurs miroirs, ou un miroir XXL au-dessus des lavabos. 

La hauteur dépend surtout de la superficie de la pièce. Attention à ne pas positionner le miroir trop haut, pour les enfants et les personnes de petite taille. Il doit être idéalement à hauteur des yeux. 

" Le visage est le miroir du coeur "

Proverbe français

La forme : CACHET ET STYLE !

Le choix de la forme de votre miroir joue un rôle majeur en terme de praticité et de style. Il est déterminant pour la décoration de votre salle de bain. 

Un miroir rond, rectangulaire ou carré pour un effet classique mais sobre et élégant. Les formes rectangulaires ou carrées, offrent une plus grande surface de réflexion pour pouvoir plus facilement contempler son reflet ! 

.........................................

Les miroirs ronds sont particulièrement design, surtout s'ils n'ont pas d'encadrements ou qu'ils sont très fins. 

Les miroirs triptyques ou tridimensionnels, sont quant à eux, les alliés d'une décoration rétro et pratique. Ils sont LA pièce indispensable pour un visage ou une coiffure visible sous tous les angles.

Pour une décoration design et originale, vous pouvez aussi opter pour un miroir aux bords irréguliers ou plusieurs miroirs de tailles et de formes différentes. 

Série MALTA, par LEDIMEX

Série OPORTO, par LEDIMEX

Le matériau, une ambiance personnalisée

Le bois exotique crée un climat naturel et Feng Shui, alors que le bois peint ou le bois flotté s'harmonisent parfaitement avec une décoration rustique ou de bord de mer. 

Le fer forgé est un must pour une salle de bain rétro, quand l'inox et l'acier sont synonymes de résistance et de modernité.

Si vous souhaitez ajouter des touches de couleurs dans votre salle de bain, un miroir en PVC multicolore ou encadré de mosaïque créera une atmosphère exotique et vous donnera des envies de voyage. 

Un maxi miroir soleil en rotin sera quant à lui, l'allié d'une décoration bobo chic au top de la tendance !

Le type de miroir, pratique ou design ? Pourquoi choisir ! 

Le miroir avec rangement : gain de place incontestable !

Il permet également de placer les produits dangereux à l'écart des tout petits. 

Il dispose souvent d'un éclairage intégré. Devenu has been, il revient en force avec des modèles modernes et chics dotés d'étagères visibles qui donnent un aspect vintage très tendance, avec des pots-pourri, des cadres ou des vases chinés par vos soins par exemple. 

Le miroir lumineux, élégant et chaleureux ! 

Le miroir LED est idéal si on le choisit proche de la lumière naturelle pour compléter l'éclairage d'une salle de bain sombre. Il est aussi économe en énergie et facilite les gestes de précision comme le rasage et le maquillage. 

Les modèles rétroéclairés diffusent la lumière par l'arrière. Cette luminosité indirecte et douce crée un halo de lumière pour une ambiance cosy.

Les modèles à LED intégrés en façade génèrent moins de zones d'ombre sur le visage et permettent ainsi de mieux distinguer les imperfections et les couleurs.  

Le miroir connecté et high tech pour un confort ultime

Ces nouveaux miroirs disposent d'une connexion WIFI et/ou Bluetooth et d'un haut-parleur intégré pour écouter de la musique dans sa salle de bain sans risquer de noyer son smartphone. 

Ils donnent l'heure, la météo et l'accès à internet ou à la télévision pour les modèles les plus haut de gamme ! Certains sont également dotés d'un port USB et d'une prise intégrée. 

Le miroir anti-buée, vous en avez fini avec la condensation !

Idéal pour les salles de bain dépourvues de fenêtres ou sans bon système de ventilation. Plus besoin d'essuyer ou d'attendre que la condensation se dissipe. Un système chauffant s'occupe de tout !  

Le miroir grossissant, détails et précision garantis ! 

Ce type de miroir de petite taille, parfois intégré à un autre miroir plus grand ou souvent équipé d'un bras télescopique et de forme ronde permet de faciliter toute opération de précision, type épilation, soin du visage ou maquillage élaboré. 

Et pourquoi ne pas s'évader un peu avec un miroir effet bonne mine et améliorer ainsi son humeur matinale ? 

Certains miroirs dernière génération sont traités spécialement pour mettre en valeur votre teint et commencer la journée avec un visage radieux ! 

Article rédigé par Pauline Hussonnois et mis en page par Jeanne Perronnet. 

Equipe Sanizeo