Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 10/11/2022 09:24:16 | Catégories : Conseils

Quelle matière choisir pour mon receveur de douche ?

Pierre naturelle & bois : Une salle de bain chic et naturelle !

Du plus bel effet, le marbre, le granit et l'ardoise offrent une esthétique incomparable. Le granit pour son effet sobre et minéral, le marbre pour une touche de luxe inimitable, à accessoiriser avec une robinetterie originale IMEX par exemple.

Les receveurs de douche en pierre naturelle ont également de nombreux avantages, en plus d'être imperméables et anti-bactériens, ils sont également résistants, durables, et facile d'entretien. Attention néanmoins au poids des produits, qui peuvent être très lourds selon la pierre choisie. Son inconvénient principal : le porte-monnaie. De part ses nombreux avantages et son esthétisme légendaire, ce type de receveur de douche est particulièrement onéreux. 

LE TECK, CHALEUREUX ET DESIGN !

Adapté à une ambiance zen & naturelle, il requiert toutefois un traitement et un entretien très spécifique pour rester en bon état dans la durée. Si vos envies se portent sur un bois tendance, chaleureux et design, le teck est fait pour vous ! 

La céramique ou grès émaillé : un classique de la salle de bain ! 

Matière traditionnelle du monde sanitaire, la céramique à de nombreux atouts. 

Bon marché, durable, robuste, et résistants aux chocs, la brillance de son émail lui confère une élégance naturelle et un aspect sobre et élégant. Effet rustique garanti ! 

Facile d'entretien, la céramique laisse peu adhérer le calcaire. 

Attention, elle n'est en revanche pas naturellement antidérapante et devra donc être traitée au préalable. Une solution à privilégiée pour les budgets restreints quand on ne recherche pas un produit design et haut de gamme. 

L'ACRYLIQUE : EPURE ET ADAPTABLE

Par son poids, très léger, le receveur de douche en acrylique convient à tout type de plancher. Une seule personne suffit pour le poser. 

Il est naturellement anti-dérapant et est donc adapté à une salle de bain PMR ou utilisée par des enfants. 

Plus chaleureux que la céramique et la pierre, son touché doux est très agréable. Il est, de plus, très facile d'entretien et découpable. La solution la plus accessible en termes de tarifs avec une large palette 

La résine minérale : moderne et esthétique

Proposé dans de nombreux coloris, les receveurs de douche à base minérale bénéficient d'un aspect contemporain, chic et moderne. Ils sont par ailleurs, durables et résistants. La plupart disposent naturellement de propriétés anti-rayures et anti-dérapantes. 

Moins lourds que les pierres dont il emprunte l'apparence, le receveur de douche minéral est disponible dans de nombreuses dimensions et textures. 

La plupart des modèles de receveur minéral sont recoupables, soit par vos soins, soit en usine, pour une solution quasi sur-mesure. 

Seul bémol pour ce matériau premium, le tarif peut parfois être assez élevé pour correspondre à la qualité et la durabilité des produits.

Article rédigé par Pauline Hussonnois et mis en page par Jeanne Perronnet

Equipe POALGI France