Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 10/05/2021 15:20:57 | Catégories : Conseils

Le receveur extra-plat ou la douche à l'italienne, un choix cornélien !

La douche à l'italienne reste l'incontournable d'une salle de bain design et élégante. Cependant, son installation suscite bon nombre d'interrogations et de contraintes : le receveur de douche extra-plat est votre solution ! Offrant un caractère absolu à votre douche, il est très proche de la douche à l'italienne mais avec, quant à lui, beaucoup moins de difficultés d'installation.

Le receveur de douche extra-plat est un choix idéal pour vous faciliter la désagréable tâche du nettoyage. Pratique et confortable, l'absence de marche d'accès garantit une meilleure accessibilité pour les enfants, les seniors mais aussi et surtout pour les personnes à mobilité réduite. Côté design, le receveur vous permets de laisser libre court à vos envies. Personnalisables en termes de découpe, de nombreuses couleurs sont également disponibles pour correspondre parfaitement à votre salle de bain. 

Niveau esthétisme, un grand choix de revêtements sont possibles pour la douche à l'italienne, le très connu carrelage, la faïence, les galets ou les panneaux muraux, toutes vos envies sont réalisables ! Pour une homogénéité parfaite et sans démarcations, choisissez un carrelage identique au sol ! Elle est également plus que pratique par son aspect fondu dans le décor, et un nettoyage optimal sans la contrainte des rainures et des divers rebords. 

Qu'il s'agisse de la douche à l'italienne ou du receveur de douche, l'un comme l'autre apportera une certaine praticité non négligeable combiné à un design esthétique et intemporel pour une sensation d'espace et de liberté dans votre salle de bain. 

Cependant, ils contiennent également quelques inconvénients à ne pas négliger. 

Malgré tous ses avantages, la douche à l'italienne reste complexe à installer. Il est d'ordinaire obligatoire de décaisser, de surélever la surface à carreler puis de réaliser ensuite une légère pente en direction de l'évacuation. Pour finir par encastrer les canalisations et la bonde d'évacuation dans le sol. Simple pour certains, mais beaucoup plus difficile à réaliser pour des bricoleurs amateurs. Vous devrez vous armer de patience et être pointilleux sur la technicité. L'utilisation d'un carrelage (naturellement anti-dérapant) à la place d'un receveur n'est pas sans risque en termes d'infiltration et de moississures à moyen terme. Utiliser des joints hydrofuges et soigner l'étanchéité de son installation est donc indispensable pour une installation pérenne. Cependant si son installation est parfaitement exécutée, vous aurez un réel plaisir à utiliser votre douche ! 

Le receveur de douche quant à lui, représente tout d'abord un coût inférieur ! Son installation est aussi bien moins contraignante et son entretien plus simplifié. Il dispose également de plusieurs types de poses selon les envies, encastré, sur pieds ou au sol. Pas de joints = beaucoup moins de risques de fuite. Enfin, la plupart des receveurs de douche extra-plats disposent naturellement d'une surface anti-dérapante, ce qui n'est évidemment pas négligeable dans une douche. Choisir son receveur de douche extra-plat, entraîne plusieurs réflexions sur sa durabilité, sa qualité et sa matière ! Optez pour un produit minéral ou en composite. 

Article rédigé et mis en page par l'Equipe SANIZEO !