Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander
Publié le : 10/05/2021 15:20:57 | Catégories : Conseils

Receveur de douche extra-plat ou douche à l'italienne : que choisir ?

Vous souhaitez aménager ou réaménager votre espace de douche et hésitez entre un receveur de douche extra-plat et une douche à l'italienne traditionnelle. Dans ces articles, découvrez les différences entre ces deux types de produits.

L'INSTALLATION

Commencez par vous interroger sur la définition de votre espace de douche. En effet, la première étape est d'évaluer les différentes possibilités d'installation dans  votre salle de bain avant de faire votre choix. Dans le cas d'une douche à l'italienne, il est nécessaire de savoir sur quelle épaisseur vous pouvez décaisser votre sol. 

Pas possible de décaisser ? Optez pour un receveur de douche !

Nos receveurs de douche peuvent s'adapter à différents types de poses.

Installation sur pieds

Surélever votre receveur à des fins pratiques ou esthétiques. 

Pose au sol

Avec une épaisseur de 3 cm, le receveur extra-plat facilite l'accès à votre douche  notamment pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Pose encastrée

Le rendu sera similaire à celui d'une douche à l'Italienne. Le prix étant tout de même bien inférieur, et la pose moins contraignante. 

LE PRIX

Le prix de ces deux installations est également un indicateur à prendre en compte. En effet, la pose d'une douche à l'Italienne implique une installation plus contraignante (pose de carrelage complémentaire, panneau à carreler, différenciation de hauteur du plancher...). Les frais occasionnés par ce type d'installation peuvent rapidement s'avérer onéreux. Le receveur de douche extra-plat permet d'obtenir un résultat similaire selon le type de pose choisi, et possède l'avantage d'un rapport qualité prix avantageux. Reste à opter pour un produit durable de qualité, en privilégiant les receveurs minéraux ou composites.

Vous souhaitez savoir comment évaluer la qualité d'un receveur de douche extra-plat ? Consultez notre article ici

DESIGN & ENTRETIEN

Le design est également un critère de choix important dans la sélection de l'aménagement à mettre en place.

La douche à l'italienne bénéficie d'un charme indéniable puisqu'elle offre une sensation d'espace et de liberté à votre espace de douche. Le plus souvent carrelée, la douche à l'italienne permet de confondre mur et sol en obtenant un espace uniforme et aéré. De plein-pied et le plus souvent dispensée de paroi, la douche à l'italienne est synonyme de clarté et de minimalisme.

Le receveur de douche vous apportera un espace similaire en fonction du type d'installation choisi. Disponible en plusieurs matériaux, designs, couleurs, dimensions, et textures vous faites le choix d'un produit adapté à vos envies. 

L'avantage indéniable du receveur de douche extra-plat par rapport à la douche italienne ?

L'entretien !

Pas de joints, pas de risque de fuites, un sol antidérapant et un entretien simplifié... Le bon compromis entre élégance et praticité.

Vous avez désormais toutes les clés pour sélectionner le système de douche adapté à votre situation. Pour plus de renseignements, notre équipe est à votre écoute du Lundi au Vendredi 9h à 12h et de 14h à 17h par téléphone, mail et tchat.