
LA MEILLEURE LONGUEUR...
Ici, on va réduire les longueurs en 3 groupes : douche fermée, douche en U et douche ouverte. En voici les explications :
- Inférieure à 140 cm : lorsque la longueur de votre bac de douche est inférieure à 120cm, nous vous conseillons de fermer l'espace de douche avec des parois et/ou une porte vitrée. Ce n'est pas que l'eau va déborder du receveur de douche, rassurez-vous, c'est que les éclaboussures d'eau vont se projeter partout. Les murs, sol et tapis de douche seront mouillés généreusement après chaque douche.
- Entre 140 et 180 cm : cette grande longueur vous permettra d'encastrer le receveur dans un U ou un L et une paroi de douche sans fermer l'espace avec une porte. En effet, cette dimension est suffisamment longue pour limiter les éclaboussures lorsque la douche est à l'opposer de l'entrée du receveur
- Supérieure à 180 cm : avec cette longueur, vous pouvez imaginer un receveur de douche avec 2 entrées (sur les 2 largeurs) et uniquement des parois ou murs sur la longueur. Une vraie salle de bain de stars !