Le produit a bien été ajouté à votre panier
Continuer Commander

Protection des données

CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

 

1. Introduction

 

1.1 Pourquoi une charte des données personnelles ?

 

Cette Charte de Protection des Données Personnelles a pour objectif de vous informer de l’ensemble des traitements liées à l'utilisation de vos Données Personnelles dans le cadre du Règlement (UE) Général sur la Protection des Données 2016/679 et la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée.

 

1.2 Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?

 

Une donnée personnelle est toute information qui permet d’identifier directement ou indirectement une personne physique. Ainsi, un nom, une adresse postale ou électronique, un numéro de téléphone, un numéro de  compte client ou encore une adresse IP sont par exemple des données personnelles.

 

1.3 Qui est le responsable de la collecte et du traitement des données du site ?

 

Pour le Site www.poalgi.fr, il s'agit de la société SANIZEO SARL, société anonyme à responsabilité limité dont le siège social est situé au 34 rue de Bagneaux, 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Orléans sous le n° 789 205 929

SANIZEO SARL a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter :

  • à l'adresse électronique suivante : sanizeo@sanizeo.com
  • à l'adresse postale suivante : SANIZEO SARL - Services RGPD - 34 rue de Bagneaux - 45140 St Jean de la Ruelle - France

 

2. Quand sont collectées vos données et d'où proviennent-elles ?

 

Vos données personnelles sont collectées :

  1. Lors de votre navigation sur le Site par le biais de traceurs ou cookies.
  2. Lors de la création de votre compte client

Les champs mentionnés dans les formulaires de collecte avec un astérisque sont obligatoires. 

Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, nous avons l'obligation de garantir l'exactitude et la mise à jour des informations vous concernant.

 

3. Pourquoi collectons-nous vos données ?

 

Les traitements de données à caractère personnel engendrés par le dépôt et la lecture de cookies au cours de votre navigation sur le Site servent à :

  • Honorer les commandes clients passées directement ou indirectement depuis le site Poalgi.fr 
  • Suivre et résoudre des demandes clients SAV
  • Organiser la livraison de vos commandes en partenariat avec notre logisticien
  • Mesurer l’audience du Site et établir des statistiques de visite sur la base de votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment ;
  • Assurer l’interactivité du Site avec les réseaux sociaux sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment ;
  • Adapter le contenu publicitaire affiché en fonction de vos centres d’intérêts sur la base de votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment.Nous vous invitons à consulter le paragraphe 10 de la présente Charte pour plus de détails.

 

4. Qui a accès à vos données personnelles?

 

Les données personnelles collectées sur le Site sont destinées dans la limite de leurs attributions, (i) aux services internes de SANIZEO SARL et (ii) à ses sous-traitants.

Plus spécifiquement, les destinataires de vos données personnelles sont les suivants :

Lors de votre navigation sur le Site :

  • Les services internes de SANIZEO SARL 
  • Le prestataire externe en charge du site web www.poalgi.fr

Lors de votre commande :

  • Les services internes de SANIZEO SARL 
  • Les services internes de nos fournisseurs en charge de l'expédition (Drop Shipping)
  • Nos partenaires logistiques (Dachser ou Colissimo) en charge de l'acheminement

Dans l’hypothèse où vous consentez à recevoir des informations commerciales de la part de Poalgi.fr, ces données pourront être transmises aux destinataires suivants :

  • La société MailChimp gérant l'activité de newsletter pour nos informations propres. 

5. Quelle est la durée de conservation des données ?

 

Vos données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites précédemment :

  • maximum 2 semaines pour les logs de connexion ;
  • 480 heures pour les cookies à compter de leur dépôt sur votre ordinateur ou terminal ;
  • 24 mois à compter de la dernière utilisation de votre compte client, sous réserve de la conservation des données relatives aux transactions commerciales qui sont conservées pendant 10 ans;
  • 24 mois après le dernier contact du client en cas de message sur le formulaire de contact du Site;
  • le cas échéant, toute la durée des contentieux et jusqu’à épuisement des voies de recours.

 

6. Comment exercer les droits dont vous disposez sur vos données personnelles ?

 

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de droits (d'accès, de rectification, d’effacement, d'opposition, etc.) sur les données personnelles vous concernant. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Ces droits peuvent être directement exercés par courrier accompagné d'une copie de votre carte d'identité à SANIZEO SARL à l'adresse suivante : Sanizeo - 34 rue de Bagneaux - 45140 St Jean de la Ruelle

Les droits qui vous sont précédemment consentis s'éteignent à votre décès. Vous disposez du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Lorsque vos données personnelles sont traitées avec votre consentement, vous pouvez, à tout moment, le révoquer. Vous êtes cependant informés que les traitements mis en œuvre antérieurement à cette révocation demeureront valables.

SANIZEO SARL apporte la plus grande attention à la protection des données personnelles. Néanmoins, si vous considérez que leur traitement porte atteinte à vos droits ou que votre demande n’a pas été satisfaite, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

 

7. Comment cesser de recevoir des offres commerciales par mail ou sms ?

 

Si vous acceptez de recevoir des offres commerciales, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir ce type d'informations :

  • en modifiant vos informations personnelles dans l'espace sur le Site,
  • en cliquant sur le lien de désinscription prévu à cet effet dans chaque email que vous recevrez,
  • en répondant STOP au SMS que vous recevrez.

 

8. Quelles sont les mesures de sécurité et de lutte contre la fraude ?

 

SANIZEO SARL prend toute précaution utile afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin notamment d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, divulguées, et que des tiers non autorisés y aient accès.

 

9. Quelles utilisations de vos données personnelles avec les réseaux sociaux ?

 

Le Site utilise des plug-in (ou module d'extension) de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, etc. (ci-après et ensemble les "Réseaux Sociaux").

Si vous interagissez sur le Site au moyen de ces plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" ou "Partager", les informations liées à votre navigation sur le Site et à votre adhésion à ces réseaux sociaux seront transmises, enregistrées et traitées sur un serveur de la société exploitant le Réseau Social concerné et rattachées à votre compte d'utilisateur, selon les conditions d'utilisation qui lui sont propres.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient transmises du Site vers les Réseaux Sociaux, nous vous conseillons dans ce cas :

  • de ne pas interagir avec ces Réseaux Sociaux en cliquant sur les plug-in mis à votre disposition sur le Site,
  • de désactiver votre compte sur le réseau social considéré avant de venir naviguer sur notre Site,
  • de naviguer en mode “Privé” via votre navigateur.

 

10. Comment sont gérés les cookies ?

 

1. Cookies utilisés

 

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier enregistré sur le disque dur de votre ordinateur à la demande du serveur gérant le site Web visité. Il contient des informations sur la navigation effectuée sur les pages du site. Les cookies déposés lors d’une visite sur le Site ont pour finalité d’assurer son fonctionnement optimal en conservant les informations de l’internaute le temps de sa session, de permettre l’établissement de statistiques de mesures d’audience et l’émission de publicités adaptées à vos centres d’intérêts, ainsi que d’améliorer l’interactivité du site via les réseaux sociaux.

Concrètement, comment fonctionnent les cookies ?

Dans votre ordinateur c'est le navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, etc.) qui gère les cookies. C'est lui qui reçoit l'ordre de les enregistrer de la part du serveur (le principe des cookies fait partie du protocole HTTP utilisé pour les échanges sur le Web). C'est lui qui les enregistre et c'est lui également qui permet de les contrôler, selon les souhaits de l'internaute. On peut ainsi interdire tout enregistrement de cookie (mais l'accès à de nombreux sites, ou du moins l'utilisation de leurs fonctionnalités, est alors impossible). Les navigateurs permettent de les retrouver, de les lister et même de les supprimer. Même si vous ne les supprimez pas, ils disparaîtront car ils ont une date de péremption, de plusieurs mois ou la « fin de session », c'est-à-dire le moment où vous quittez le site que vous visitiez.

 

Quels sont les cookies utilisés sur le Site ?

 

Cookies strictement nécessaires

 

Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Ils ne sont généralement qu'activés en réponse à des actions que vous effectuez et qui correspondent à une demande de services, comme la configuration de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou être alerté de l'utilisation de ces cookies. Cependant, si cette catégorie de cookies - qui ne stocke aucune donnée personnelle - est bloquée, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Cookies de performance

 

Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic sur notre site web, afin d'en mesurer et d’en améliorer les performances. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et à évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations, collectées par ces cookies, sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas cette catégorie de cookies, nous ne pourrons pas savoir quand vous avez réalisé votre visite sur notre site web.

Cookies de fonctionnalité

 

Ces cookies permettent d'améliorer les fonctionnalités et la personnalisation de notre site. Ils peuvent être définis par nous ou par des partenaires tiers, dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'acceptez pas ces cookies, certains ou tous ces services seront susceptibles ne pas fonctionner correctement.

Cookies pour une publicité ciblée

 

Ces cookies peuvent être activés sur notre site web par nos partenaires publicitaires. Ils peuvent être utilisés par ces entreprises pour établir des profils sur vos intérêts, et afin de vous proposer des publicités ciblées sur d’autres sites. Ils fonctionnement uniquement en identifiant votre navigateur et votre appareil. Si vous n'acceptez pas cette catégorie de cookies, des publicités moins ciblées sur vos intérêts vous seront proposées lors de votre navigation sur d'autres sites web.


En particulier, le Site utilise des cookies du groupe Google. Pour toute information sur la manière dont Google utilise les données collectées via ces cookies, vous pouvez prendre connaissance des règles de confidentialité et des conditions d'utilisation de Google accessibles ici.

Cette liste n'a pas vocation à être exhaustive et peut changer à tout moment. L'utilisateur est libre de paramétrer ses préférences de suivi par l'intermédiaire de la fenêtre de gestion des cookies proposée à sa première navigation.